top of page

les infusions sonores
méditations sensibles avec les plantes sauvages

Chaque infusion sonore est un voyage qui vous permettra de tisser un lien intime avec la plante rencontrée. Notre intention est de vous laisser infuser par leur médecine subtile. 

C’est avec mon amie Clarisse Bachellier que nous avons créé ces méditations guidées pour vous accompagner dans la rencontre sensible des plantes sauvages. 

Pour chaque infusion sonore, je vous guide, par ma voix, pour vous plonger dans l’univers singulier d’une plante : par la visualisation, je vous donne à observer minutieusement ses formes et ses couleurs, à ressentir ses textures, à vous laisser envoûter par ses parfums, à goûter les nuances de ses arômes... Je vous imprègne de sa présence. En fin de méditation, je vous lis également le poème de la plante, tiré de mon livre le Tarot de plantes sauvages.

 

Clarisse est sonothérapeuthe, chanteuse et compositrice. Elle a créé un univers sonore pour chaque méditation guidée. Par ses chants et ses instruments, elle accompagne ma voix et vous donne à ressentir la vibration subtile de la plante. Son travail est magique et vous aidera à vous connecter profondément à la plante rencontrée.

 

Ces infusions sonores peuvent s’écouter dans de nombreuses circonstances :  dans votre lit avant de vous endormir pour être en reliance avec la plante dans vos rêves, dans la nature en présence de la plante pour vous aider à vous connecter à elle, pour un moment de détente, en ville ou à la campagne... 

Toutes les infusions sonores durent une quinzaine de minutes.

Ce sont des petits joyaux qui tisseront dans votre cœur un lien profond avec les plantes rencontrées. 

 

Pour chaque passage de saisons, nous créerons pour vous deux infusions sonores pour que vous vous immergiez dans l’univers de plantes sauvages de saison. 

 

Nous avons mis tout notre cœur pour créer ces infusions sonores. Nous espérons qu’elles réjouiront le vôtre. 

les infusions sonores :

méditations en reliance sensible et profonde avec une plante sauvage :

12 euros (l'écoute dure une quinzaine de minutes et sera disponible à vie)

les créatrices

Marine et Clarisse se sont rencontrées il y a 6 ans en pleine nature sauvage.

Depuis, elles n'ont cessé de s'inspirer l'une l'autre par leurs pratiques et explorations respectives. 

Capture d’écran 2023-04-28 à 14.52.08.png

CLARISSE BACHELLIER

Le chant a fait très tôt partie de ma vie, je me souviens d’heures passées à composer et m’enregistrer (sur cassette à l’époque!) dans l’espoir un jour d’égaler voir même de surpasser Céline Dion…puis comme pour beaucoup d’entre nous, une moquerie, la peur d’être jugée en révélant ce qui m’est le plus cher m’a amenée à oublier pour un temps cette part pourtant très importante dans ma vie. 

 

Comme tout est juste et opportunité, cela m’a permis d’explorer d’autres axes et chemins. Les arts plastiques m’ont montré à quel point je pouvais être créative, sensible, curieuse, ouverte sur le monde et tous ses possibles. Le voyage m’a enseigné l’adaptabilité, la confiance en la vie, en l’instant d’après, en ceux à qui je demande de l’aide ou qui me tendent naturellement la main, en l’inconnu. Le mouvement et les pratiques somatiques m’ont offert des racines, mon ancrage, gratitude, respect et attention pour mon corps et son intelligence infinie. De nombreuses invitations sur le chemin, thérapeutes, famille, amis ou apparents ennemis, illustres inconnus, animaux et maîtres qui ne sont pas toujours ceux qui en on l’air, m’ont littéralement poussée à regarder en face mes peurs et mes souffrances et bien souvent, à déposer mes genoux à terre, avec humilité, et offrir ainsi à ma vulnérabilité un écrin d'amour au sein duquel enfin, elle pouvait exister. 

 

Petit à petit, je prenais conscience de mon désir profond d’être vivante, vibrante, entière et attentive à ce qui me traverse et m’entoure, avec l’intuition que la vie ne pouvait pas se résumer aux formes apparentes, au sentiment fréquent de vide, de séparation.

 

Le son et plus particulièrement le chant est revenu en son heure, lorsque j’étais prête, mûre, à plonger en moi avec courage et authenticité. J’ai pu recontacter ma puissance, déployer mes potentiels, fleurir et offrir au monde mes plus belles couleurs.

 

Sur ce chemin d’explorations et d'apprentissages permanents, je crée mes propres outils, uniques et inspirés. J’accompagne ceux qui le souhaitent à partir de l’espace du coeur, dans une dimension holistique et au travers de la sonothérapie, du chant et du mouvement spontanés, du chant prénatal, de la pleine conscience, de l'olfaction, des soins énergétiques, en individuel et en collectif, en présentiel et à distance. 

 

C’est une joie immense d’être témoin de l’éclosion d’un bourgeon, afin qu’il puisse révéler son essence profonde, sa beauté et sa grandeur...

site internet : https://chantdevie.fr

instagram : @chant.de.vie

MARINE LAFON

 

Je vis sur une terre perchée entre mer et montagne, dans les Alpes-Maritimes, entourée de nature sauvage où j’ai la chance de côtoyer quotidiennement de magnifiques plantes médicinales qui cohabitent avec moi et m’enseignent depuis plusieurs années leurs précieux enseignements.

 

Quand, petite, on me posait la question « que veux-tu faire plus tard ? », je répondais que je souhaitais travailler avec les plantes. Les années ont passé et j'ai oublié, à l’adolescence, cette promesse que je m'étais faite. Mais très vite la passion pour les plantes est revenue. Quand j’habitais encore en ville, ma bibliothèque était remplie de livres de phytothérapie. J’ai aussi fait une formation d’herboriste pendant 3 ans ans à l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales ce qui m’a permis d’apprendre notamment la botanique, l’anatomie humaine, mais aussi les vertus médicinales des plantes et ce qu’on appelle la "chimie verte", c'est-à-dire les molécules médicinales présentes dans le règne végétal. 

 

Ce sont des approches très intéressantes et ma pratique d’herboriste est, aujourd’hui, nourrie, en partie, par ces savoirs scientifiques mais, bien vite, j'ai senti l'appel de compléter, par l'approche sensible, ces connaissances intellectual