L'INVITÉE DE LA SAISON
Clio Meyer
herboriste, conteuse
C’est par le conte que les plantes ont commencé à parler à Clio.
Elle vous guide pas à pas pour écrire le votre en relation avec une plante choisie.
« Nommer la beauté d’une plante c’est déjà recevoir sa médecine. »
PRÉSENTATION DE CLIO
« Les plantes offrent leur parfum aux mains qui les offrent. »
OFFRIR SES LOUANGES À UNE PLANTE
Clio a commencé son apprentissage d’herboriste en écrivant un louange pour une plante. Ouvrir un espace de louange, c’est ouvrir son cœur, entrer dans un état d'émerveillement à son égard et, donc, changer d’état de conscience pour entrer dans une attention plus subtile à la plante que l’on souhaite rencontrer.
« Nommer la beauté d’une plante c’est déjà recevoir sa médecine » nous dit-elle.
TISSER SON PROPRE LANGAGE AVEC UNE PLANTE
Chaque personne a sa propre façon de communiquer. Il n’y a pas une seule manière de communiquer avec les plantes ou de les entendre. Il y a votre façon à vous. Clio vous guide pour, petit à petit, trouver votre propre alphabet pour recevoir ce que la plante a à vous dire.
ACCUEILLIR UN CONTE EN LIEN AVEC UNE PLANTE
Clio vous propose de laisser un conte, en lien avec une plante, venir à vous. Pour cela, vous pourrez vous laisser habiter par une plante, se laisser tellement habiter par elle que vous aurez besoin de l’exprimer par le langage.
Clio vit en Nouvelle-Zélande, au pays des grandes Fougères. Sa présence dans la formation nous rappelle combien le monde végétal est vaste et varié, très différent dans d'autres milieux et en même temps similaire. Avec Clio nous sommes reliées à certaines mêmes plantes sauvages : à la Ronce, au Plantain ou à l'Ortie.